Issa Condé, ancien ministre: « je dis et je répète, les Forces Sociales sont des démagogues »

0
10526

Lors d’une conférence de presse dont le thème est : « Médias et préservation de la paix », organisée à Conakry par l’Union Internationale de la Presse Francophone, section guinéenne, l’ancien ministre de l’Information du gouvernement de large Consensus, Issa Condé a traité les Forces Sociales  qui s’opposent à l’augmentation du prix du carburant à la pompe de démagogues.

«Je dis bien et je le répète, les agissements des forces sociales par rapport à l’augmentation du prix du carburant relève de la démagogie. La Guinée n’est pas un pays producteur du pétrole. Allez-y sur les sites et Google, tapez sur le prix du carburant à Lagos et dans les autres pays de la sous-région, vous trouverez que les 10.000 GNF par litre à la pompe en Guinée  sont raisonnables en Guinée », défend l’ancien journaliste de la Radio nationale. Puis il enchaîne :

« Soyons sérieux et  reconnaissons  que le président de la République, son premier ministre Kassory Fofana et le reste du gouvernement  ont engagé des efforts dans le cadre de l’amélioration du panier de la ménagère de même  que les conditions de vie des populations. Le gouvernement ne compte pas revenir sur sa décision dans l’intérêt supérieur de la nation. Derrière ce faux-débat de grève, de marches ou de villes mortes  des forces sociales elles,  il y a une volonté délibérée de nuire, de détruire, de déstabiliser, de saper les fondements de la nation,» accuse-t-il.

Kadiatou Kamara pour leverificateur.net / 655 28 46 64